Le ski en France

Les vacances d’hiver ont débuté pour la plupart des français. Elles sont généralement prévues sur les 4 semaines de février, selon le découpage des Zones. C’est la zone A qui ouvre les festivités suivie de la C puis la B.

Mais quelles sont les stations privilégiées des français ? Qui part réellement pendant ces 2 semaines de congés ? Vital eCode fait le point avec vous !

Le Ski en France (Infographie)

Qui part pendant les vacances d’hiver ?

D’après le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie), moins d’un tiers des français partent en vacances d’hiver. Présentons plus en détail ces français qui prennent la route pendant les mois d’hiver !

Part tous les ans

Part au moins tous les 2 ans

Ce sont les cadres (40%) et les hauts revenus (31%) qui partent pendant les vacances d’hiver ; contre 8% des ouvriers. Les vacances au ski en haute saison peuvent coûter jusqu’à 3 mois de salaire au SMIC pour une famille avec 2 enfants.

Avec l’engouement des médias autour des vacances d’hiver, nous avons l’impression qu’ils sont ultra prisés mais c’est loin d’être le cas !

Voici le coût d’un séjour de 6 jours pour une famille de 4 personnes (un couple & 2 enfants) dans la station la plus prisée de France en 2017.

Le total s’élève à 2873 € sans les repas !

Les stations les plus prisées de France !

 

Chaque année, le podium des stations les plus prisées change et cette année, c’est La Plagne avec 255 km de pistes skiables. En 2ème place : le Val Thorens avec 150 km de pistes et la station de Flaine et ses 265 km de pistes skiables. Un véritable bonheur pour les amateurs de ski alpin  (83%) ou snowboard (16%).

Le saviez-vous ?

  • La première classe de neige date de 1950 et se trouvait à Praz sur Arly
  • La piste la plus rapide du monde est celle de la Chabrière dans le Var à 254,958 km/h.
  • 23% du territoire est montagneux.
  • L’accessoire Vital eCode adore les sports d’hiver et vous sécurise partout même sur les pistes ! Surtout en montagne ! Alors, ne l’oubliez pas… Vous pouvez toujours le shopper sur Vital eCode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *